Lors d’une rencontre émouvante marquée par l’espoir et le désir de renouveau spirituel, les Jésuites d’Haïti se sont réunis pour la deuxième fois depuis la fin de la pandémie pour réaliser leurs Exercices Spirituels. L’événement a eu lieu pendant la semaine du 9 au 16 juillet dans la chaleureuse maison des Sœurs de l’Immaculée Conception à Tabarre, située très près de Port-au-Prince.
Sous la direction du Père Jean Yves Grenet, SJ, de la Province de Europe Occidentel, la retraite est devenue un moment propice pour réfléchir sur le chemin de la vie, retrouver des forces et aligner leur chemin avec le Seigneur.
Les Exercices Spirituels, une pratique ignatienne, ont offert un espace de silence et de prière profonde pour se connecter à la présence de Dieu dans la vie quotidienne.
La rencontre s’est conclue par une messe d’action de grâce, au cours de laquelle les participants ont renouvelé leurs vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance, ainsi que leur engagement envers la mission jésuite en Haïti.
Les Jésuites sont retournés dans leurs communautés respectives, renouvelés en esprit et déterminés à continuer de travailler au milieu des incertitudes auxquelles Haïti est actuellement confronté.