LES ÉCOLES EN HAITI ROUVRENT LEURS PORTES

Haïti ne s’arrête pas. Malgré les nombreux obstacles, l’année scolaire a commencé. Dans certaines régions, les cours sont en cours, bien qu’à Port-au-Prince la situation soit plus lente.

Le réseau Foi et Joie veut faire la différence en soutenant 16 écoles et collèges. La même institution a lancé un programme de cours à Port-au-Prince et Ouanaminthe pour aider les gens à trouver un emploi grâce à des ateliers de formation dans différents domaines de la connaissance.

Ce dernier est une étape importante pour de nombreuses personnes à la recherche d’opportunités de croissance et de trouver une source de travail et ainsi se bâtir un avenir meilleur.

D’autre part, l’école Saint Ignace de Croix de Busquet (Port-au-Prince) a annoncé qu’elle commencera également son année scolaire, avec beaucoup d’efforts, car c’est l’un des lieux où se trouve l’épicentre de la violence. Mais pour les familles et les étudiants, c’est la seule chance de pouvoir accéder à l’éducation.

La communauté des Jésuites, des Collaborateurs, des Parents et bien sûr des étudiants, mettent toute leur espérance dans les PORTES QUI VIENNENT DE S’OUVRIR.